Recette Glace

Le Premier site dédié aux recettes de glaces . Des centaines de glace, sorbets, granités et confiseries

Accueil/Les recettes/Les sorbets

Granité au thé glacé

22/05/2005 - Lu 3091 fois
Recette de granité


Les ingrédients :

 

  • 750 ml d'eau bouillante
  • 2 c. à soupe de thé earl-grey
  • 150 g de sucre cristal 
  • 2 c. à soupe de jus de citron
La recette :


    * Verser l'eau bouillante sur le thé, couvrir et faire infuser pendant 10 minutes. Passer au tamis fin le liquide et jeter les feuilles de thé. Ajouter en remuant le sucre et le jus de citron jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Refroidir la préparation au réfrigérateur.

    * Verser la préparation dans un moule en métal refroidi ou dans une sorbetière manuelle. Si vous utilisez un moule, faire prendre la préparation dans le congélateur pendant 30 minutes ou jusqu'à ce qu'il y ait formation de cristaux de glace sur les bords du moule, ajouter en remuant les cristaux de glace dans le liquide. Placer de nouveau au congélateur et répéter cette étape deux ou trois fois ou jusqu'à ce que la préparation soit granuleuse. Briser les gros morceaux solides et verser à la cuiller dans des verres à vin ou à punch. Garnir d'une tranche de citron.

    * Si vous utilisez une sorbetière manuelle, tourner la préparation quatre ou cinq fois et laisser reposer pendant 5 minutes. Répéter cette étape quatre fois ou jusqu'à ce que le qranité se cristallise mais ne soit pas encore pris. Servir immédiatement.

 

Copie Interdite des Recettes de ce Site. Dépot numéro :789548RG33 Tous droits : Claude PAYMAL - recettes-glace.com


© Copyright 2005-2012 une innovation Xavier PAYMAL et contenu éditorial Claude PAYMAL